dimanche 30 juin 2013

Farewell and see you next year !

Eh oui, comme vous le savez tous, le mois anglais se termine aujourd'hui avec un petit pincement au coeur car je pense ne pas trop m'avancer en disant que nous avons vécus un mois anglais de folie avec énormément de billets, de découvertes, de rigolades sur facebook....
Nous aurions tous signé pour une prolongation mais vu le travail titanesque que cela a donné à nos deux formidables organisatrices, il est temps qu'elles prennent un peu de vacances. Mille mercis à Lou et Titine

J'aurais aimé participer à la photo souvenir, mais mon appareil photo marche quand il veut et aujourd'hui, il ne veut pas, il va falloir que j'en rachète un (mais comme quand il marche, il marche très bien, ça m'énerve de le changer). 



Mon bilan a été légèrement moins important que je ne l'espérais puisque j'avais prévu 18 billets et que je finis avec 15 (mais j'ai malheureusement été très prise par mon travail ces 2 dernières semaines). 

Mon livre fétiche pour ce mois est Dark Island !

J'ai honoré toutes mes LC à l'exception d'un Conte de deux villes mais je suis en train de le terminer.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous parler de l'adaptation de Persuasion 1995, pour les versions d'Hamlet, pour les Ivory...J'ai vu Maurice mais je ne voyais pas trop quoi dire de plus, vu que c'est une transposition quasi fidèle du livre.

J'ai plein de lectures anglaises dans ma ligne de mire pour cet été à commencer par le tome 1 d'une nouvelle série chez 10/18 qui s'intitule Un intérêt particulier pour les morts. J'ai aussi emprunté à la bibli La dernière conquête du Major Pettigrew, sans parler de tout ce qu'il y a dans ma PAL !

Mes aventures anglaises vont donc continuer !



11 commentaires:

  1. Joli bilan !
    Au risque de passer pour la rabat-joie de service, je suis pour ma part contente que le Mois Anglais soit terminé, car je commençais à me lasser de ne voir QUE de la littérature britannique sur les blogs. Il y a tellement de bons auteurs d'autres nationalités à découvrir ! Je crois que je vais pas mal piocher dans ma PAL "non-anglaise" dans les semaines qui viennent, exception faite de Macbeth, bien entendu. J'en profite pour te présenter mes excuses : j'ai (momentanément) renoncé à lire le Dickens, qui ne correspondait pas à mes envies du moment. Ce n'est que partie remise, et je lirai ton billet avec intérêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je penserai sans doute pareil si ce n'était pas le mois anglais mais le mois belge par exemple (et que se profilent à l'horizon 4 mois thématiques !). Mais y'a rien à faire, je n'arrive pas à m'en lasser, plus de la moitié des billets que je publie correspond à des lectures en rapport avec l'Angleterre et cela ne risque pas de changer ;-) (si tu retires en plus les japonais et les américains, je crois qu'il n'y a plus de blog^^)
      Je te pardonne complètement pour le Dickens, surtout que je peine un peu à le lire, je trouve le début hyper long et le niveau d'anglais plus dur que pour Great Expectations !

      Supprimer
  2. Tu as un bilan très sympa !
    Moi je suis ravie de ce Mois Anglais même si j'ai lu moins de livres que je ne voulais mais surtout j'ai adoré lire tous les billets qui pleuvaient sur la blogo (je suis sûre d'en avoir raté quelqu'uns d'ailleurs!).
    Maintenant, je vais pouvoir publier plein de billets sur d'autres auteurs qui sont en attente depuis un moment ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé le mois anglais, mais sur nos blogs respectifs c'est presque tous les mois, le mois anglais ;-)
      Heureuse que tu aies fait des découvertes !

      Supprimer
  3. Ton bilan est plus qu'honorable lol !
    Ton enthousiasme pour "Dark Island" ne faiblissant pas, je pense qu'il va bientôt me sauter entre les mains ... (mais tu as vu, j'ai suivi ton conseil et j'ai commencé ma découverte de VSW par un autre titre d'elle)
    Sinon, je partage l'avis de Miss Léo : j'aime bien lire des billets sur la littérature américaine, française ... Je vais apprécier le retour à la diversité (même si je vais regretter l'ambiance du mois anglais et cela, même sans avoir Facebook où apparemment vous vous êtes également bien amusés !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais en réalité, il y a beaucoup de choses que j'avais vues /lues avant, c'est ce qui me frustre !
      Si tu en as envie, laisse-toi tenter alors ;-)
      Moi j'aime bien les copines qui lisent les autres littératures ce qui me permet de trier et de copier honteusement leurs idées de lecture (genre American Gods^^)

      Supprimer
    2. tu n'as pas à avoir honte, nous faisons tous ça (enfin, je pense lol !). C'est pour partager que j'ai créer mon blog et aussi pour élargir mes horizons de lecture (bon, pour le moment, c'est moyen de ce côté là, j'ai l'impression au contraire que je lis encore plus de littérature anglophone qu'avant lol).

      Supprimer
  4. Superbe ! Ce mois anglais est une belle réussite.

    RépondreSupprimer
  5. Très beau bilan :) Le mois anglais va également continué cet été chez moi, il y a tellement de livres et d'auteurs que je veux découvrir (j'ai du retard ^^).
    Ce mois anglais m'aura également permis de découvrir plus en profondeur ton blog, ce qui est une excellente découverte :D Et puis tu m'as donné envie de voir toutes les adaptations de Jane Eyre et plusieurs films d'Hitchcock ! bravo hein ;-)
    Bonne soirée à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Moi aussi, je suis heureuse d'avoir lu tes articles et tu es dans mes flux rss :-)
      Contente de t'avoir donné envie pour les films ! A bientôt sur nos blogs!

      Supprimer