dimanche 2 juin 2013

Challenge de l'été chez Métaphore

Métaphore lance un challenge pour faire fondre sa PAL cet été. Je ne suis pas une adepte du régime de PAL, mais justement le but n'est pas d'arrêter d'acheter - ouf !- mais juste de se pousser à lire plus et à sortir certains livres qui traînent sur nos étagères depuis longtemps.

J'ai choisi de viser un objectif raisonnable avec la catégorie indice 20 soit 20 livres à sortir de ma PAL
Le challenge a commencé hier et se termine le 31 août.

Pour les détails et les inscriptions voir ici


Du coup, j'ai passé mes temps de pause de la journée à référencer mes ebooks car j'avais déjà fait la liste de mes livres version papier. Résultat : 159 livres + 76 ebooks + 4 mangas = 239
Les ebooks (achetés) ont été la grosse surprise, je ne pensais pas que j'en avais autant ! Vous pouvez retrouver ma PAL ici

Je salive déjà à l'avance à l'idée de compter tout cela (pourtant ce n'est pourtant pas trop mon truc, mais pour les livres, ça ne me gêne pas). Il y aura aussi des inévitables ajouts à commencer par 2 livres et 1 manga dès demain logiquement...Des additions et des soustractions en perspective et je ne suis pas sûre que le bilan sera positif au final, mais ça m'amuse ! (et ça m'a donné une excuse pour faire encore une liste !)

Ce que je veux lire ultra-prioritairement cet été : 10 livres 
AUSTEN Jane - Mansfield Park
FFORDE Jasper - Le puits des histoires perdues (Thursday Next, Tome 3)
FFORDE Jasper - Sauvez Hamlet ! (Thursday Next, Tome 4)
FORSTER EM - Maurice
GASKELL Elizabeth - Cranford
HARDY Thomas - Tess
LEHANE Dennis - Shutter Island
LEROUX Gaston -Le fantôme de l'Opéra
WHARTON Edith - Chez les heureux du monde
WILLIS Connie - Sans parler du chien (Oxford time Travel, Tome 2)


Ce dans quoi je piocherai ensuite : 
BARRON Stephanie - Jane Austen et le révérend (Jane Austen, Tome 2)
BEAUSSANT Philippe - Le rendez-vous de Venise
BIZIEN Jean-Luc - La chambre mortuaire
BELLO Antoine - Les falsificateurs
CORNWELL Patricia - Havre des morts (Kay Scarpetta, Tome 1X)
DAVIDSON Mary Janice - Vampire et fauchée (Queen Betsy, Tome 2)
ELLORY RJ - Seul le silence
FITZEK Sebastian - Tu ne te souviendras pas
FITZPATRICK Kylie - La neuvième pierre
FORTIER Anne - Juliet
GOETZ Adrien - Intrigue à Versailles (Pénélope & Wandrille, Tome 2)
GOMBEAUD Adrien - Une blonde à Manhattan
GUARNIERI Luigi - La jeune mariée juive
HOYT Elizabeth - Troubles plaisirs (Maiden Lane, Tome 2)
JOSSE Gaêlle - Les heures silencieuses
LEE YS - The body at the tower (Tome 2)
MALLERY Susan - Petit miracle et autres imprévus (Fool's Gold, Tome 4)
MANKELL Henning - Meurtriers sans visage
PEARS Iain - Le portrait
PETERS Elizabeth - La vengeance d'Hathor
RAPHAEL Thomas - La vie commence à 20H10
STRACHEY Julia - Drôle de temps pour un mariage
WILLIAMS Tennessee - La nuit de l'iguane

Puis j'aimerais lire au moins 3 ebooks parmi ceux-là : 
CONNELLY Victoria - Mr Darcy forever
FUENTEALBA Jacques - Emile Delcroix et l'ombre sur Paris
GRANGE Amanda - Mr Darcy's diary
HABEL Lia - New Victoria (Tome 1)
KIRBY Seb - Take no more (James Blake, Tome 1)
KOHLER Stella - Becoming Jane Eyre
MEDEIROS Teresa - Pour  un tweet avec toi
RIEGLER Laurie Viera - Confessions of a Jane Austen addict
SCOTT Michael - The Alchemyst (Nicolas Flamel, Tome 1)
SHEPHERD Lynn - Murder at Mansfield Park
ZWEIG Stefan - Amok et Lettre d'une inconnue

Et tous mes mangas soit 4 ! (ça devrait être le plus simple)
ENJOJI Maki - Private Prince (Tome 1)
SORYO Fuyumi - Cesare (Tome 3)
SUMERAGI Natsuki - Pékin, années folles (Tome 1)
YAMAZAKI Mari - Thermae Romae (Tome 1)

18 commentaires:

  1. Merci pour ton billet. Tu as de quoi faire!! Pour les mangas pas de soucis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est noté pour les mangas. Oui j'ai de quoi faire, mais j'ai vu que j'étais une petite joueuse à côté de ta PAL ;-)

      Supprimer
  2. Une grande PAL dis donc ^^
    Mansfield Park je viens de le relire et j'ai plus aimé que la première fois (des 6 romans c'est celui que j'aime le moins, mais j'aime beaucoup quand même, c'est Jane après tout! ). J'ai lu aussi Cranford que j'ai beaucoup aimé & Tess que j'ai adoré!!
    Bonne lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que d'autres blogueuses montaient à plus de 600 alors la mienne est presque "raisonnable" à côté ;-)
      J'ai lu quelques pages de Cranford hier soir et j'ai adoré ! J'ai vu l'adaptation de Tess par Polanski et j'ai hâte de lire MP !

      Supprimer
  3. Waouh ! 10 livres pendant l'été lol ! Si seulement je visais ma PAL de 10 livres par an, je serai super fière et heureuse de moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours énormément lu pendant l'été car en général, je n'avais pas trop le temps le reste de l'année. Je lisais en moyenne 10 livres par mois pendant les grandes vacances. Et comme en ce moment, j'arrive presque à lire 10 livres par mois en bossant (je ne sais pas comment je fais!), j'espère établir mon record cet été ^^

      Supprimer
  4. Un super programme qui présage de superbes billets de ta part! j'hésite à m'inscrire, car lire ne serait-ce que 10 livres de ma PAL me semble mission impossible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte ! Le problème est que j'ai tout envie de lire maintenant tout de suite et que ce n'est bizarrement pas possible ^^
      Après, je ne me fixe que des objectifs que je pense pouvoir tenir, je ne me mets pas de pression donc si tu penses que tu n'auras pas le temps, ce n'est pas la peine de te frustrer ;-)

      Supprimer
  5. Je me suis inscrite chez Liligalipette. Nous ferons ce challenge mais par d'autres chemins...
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'elles avaient publier le même jour. J'ai vu celui de Métaphore en premier, donc voilà. C'est pas grave nous suivrons nos aventures respectives :-)

      Supprimer
  6. c'est vrai que ça nous force à sortir des livres de la PAL et à y fouiller un peu plus que d'habitude notamment dans les ebooks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les ebooks m'ont fait peur et j'en ai redécouverts aussi donc rien que pour ça, c'est déjà réussi !

      Supprimer
  7. Une belle motivation en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La motivation est là; est-ce que le temps libre le permettra ... ;-)

      Supprimer
  8. Je publie aujourd'hui un billet sur mes challenges et je crois bien que je ne vais pas tarder à devoir ajouter celui-ci a ma liste !!
    Nous avons quelques livres en commun (Oh ?! C'est possible ?)
    On pourrait se laisser tenter par des LC ? (Mr Darcy's Diary, Lettre d'une inconnue, Drôle de temps pour un mariage,...).
    Je reconnais parmi tes titres quelques-uns très challengiens !
    J'ai prévu de lire "Le portrait" de Pears également ! Spéciale dédicace ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'idée de ce challenge :-)
      Les LC me tentent bien faudra que tu m'envoies ton adresse mail un jour pour qu'on prolonge nos échanges en dehors du blog (parce que même si on fait déjà des commentaires de 3km de longs, les mails sont parfois plus pratiques). La mienne est shelbylee@orange.fr

      Supprimer
  9. Toi aussi tu n'as pas pu résister à cette bonne idée ?

    RépondreSupprimer