samedi 26 mai 2012

Je souffre de challengite aiguë (13) : la SSHD ou Société Sherlock Holmes des Dilettantes

Ce n'est pas à proprement parler un challenge, mais c'est un moyen de lire beaucoup de livres autour de Sherlock Holmes...

La SSHD, késako ?
Une société pour le moment uniquement présente sur internet et plus particulièrement les blogs ; les sites internet qui seraient intéressés sont bien sûr les bienvenus. Une société au service du Maître et à promouvoir son image dans le monde entier (on prendra son contrôle et établirons une dictature plus tard).

Comment ? En organisant une sorte de challenge perpétuel. Pas de limite de temps, ni de liste fixe de livres à lire. Aucune contrainte sauf qu'à chaque publication de billets holmésiens (donc en rapport de près ou de loin avec Sherlock Holmes) ((pastiches, canon original de Conan Doyle, BD, films, séries)) il faudra apposer le logo de la Société 



Voilà, vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page facebook de la SSHD, ainsi que des bilans mensuels chez les 3 fondatrices : 

Pour ma part, ma rencontre avec Sherlock Holmes est très récente. J'ai déjà été intriguée par le personnage de Conan Doyle en lisant les livres de Gyles Brandreth. Mais ce qui a révolutionné ma vie (carrément), c'est évidemment la découverte de la série Sherlock.
J'ai donc décidé, il n'y a pas très longtemps, de lire Une étude en rouge et j'ai adoré ! Donc je compte bien découvrir tout le reste du canon holmésien. Mais, aussi découvrir d'autres ouvrages qui lui sont liés (par exemple, je viens de lire le début des aventures d'Enola Holmes). Et évidemment voir, revoir et revoir la série Sherlock (et pourquoi pas d'autres adaptations). 

2 commentaires:

  1. Bienvenue alors ! et merci de ton inscription.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Logiquement je vais faire mon billet sur les premiers volumes d'Enola Holmes ce soir. Enfin logiquement ;-)

      Supprimer