samedi 5 mai 2012

Je souffre de challengite aiguë (12) : Les challenges liés à l'Histoire

Comme cela fait très très très longtemps que je n'ai pas rejoint un challenge (au moins une semaine, si on exclut le mien), je me suis inscrite à non pas 1, non pas 2 mais 3 challenges d'un coup ! 
Ils ont tous comme point commun l'une de mes passions : l'Histoire. 

Le challenge Histoire est organisé par Falaise Lynnaenne
Il est illimité dans le temps. 
Il n'y a pas de minimum, ni de maximum. 
Falaise Lynnaenne poursuit le challenge que Jelydragon avait mis en place. 

Il n'y a qu'une seule règle : la lecture en question doit évoquer un personnage historique ou se rapporter à un évènement précis, pas "uniquement" se dérouler dans une autre époque. 

Dans ma PAL, pour ce challenge  (tellement de titres que je ne mets que mes récentes acquisitions) : 
        Les orangers de Versailles d'Annie Pietri
        Les adieux à la reine de Chantal Thomas
        Gondoles de verre de Nicolas Remin
        La saga des Médicis, Tome 2 : Le Lys de Florence de Sarah Frydman
        La saga des Médicis, Tome 3 : Lorenzo ou la fin des Médicis de Sarah Frydman

Le défi "Au coeur de la Rome Antique" est organisé par Soukee
Il est illimité dans le temps. 
Il n'y a pas de minimum, ni de maximum. 
On peut lire des romans, des nouvelles, des BD, voir des films et des séries. 
Le choix est donc pléthorique ! 

Dans ma PAL, pour ce challenge : 
      Quitte Rome ou meurt de Romain Sardou
      Thermae Romae Tome 1 de Mari Yamasaki
      La série Rome
      Des films à revoir : Agora, Gladiateur...
      La série policière avec pour héros le "détective" Marcus Didius Falco de Lindsey Davis que j'adore dont seulement 8 titres sur une vingtaine ont été traduits en français.



Le challenge Moyen-Age est organisé par Hérisson. 
J'attends par politesse la confirmation mon inscription, même s'il y ne devrait y avoir aucun souci. Je me suis inscrite dans la catégorie chevalier (5 livres à lire). 

4 commentaires:

  1. Toi aussi, tu as succombé au challenge de Soukee? :p Je n'en ai pas lu encore beaucoup, pour ma part ! Mais j'arriverai peut-être à me motiver avec le challenge sur l'Italie qui a juste été créé ^^

    Et bienvenue dans le challenge Histoire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui j'ai succombé ! Mais, j'aurais été aussi séduite par un challenge sur l'époque moderne et sur l'époque contemporaine si j'en avais trouvés ! J'aime toutes les périodes historiques :)

      Supprimer
  2. J'adore le mot challengite aigue ! L'un de mes passages préféré chez Ionesco ! Je suis déjà inscrite à ce challenge mais hélas, la challengite aigue que j'ai aussi m'empêche de finir bien des défis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que je triche un peu et je ne m'inscris qu'à des challenges en rapport avec mes lectures habituelles pour être à peu près sûre de les réussir ^^

      Supprimer