mercredi 4 juillet 2012

St Maur en poche et mes acquisitions (3)

Il y a quelques temps, j'ai gagné un concours chez films en costumes et j'ai reçu mon dvd de Jane Eyre, qui va parfaitement compléter ma LC ! Eh oui le dvd est inédit en France, je sais combien j'ai de la chance ! En plus, il y avait une sympathique carte DD ! Merci les filles (et Julitte en particulier) ! Et comme, il y a un étui, j'ai 2 couvertures pour le dvd. [Personnellement, j'adore celle de gauche]

Rayon dvd, j'ai reçu un cadeau qui m'a fait énormément plaisir car je ne m'y attendais pas d'une personne qui se reconnaîtra et que je remercie bien fort. [Sur le coup, je me suis dit, mince j'ai commandé quelque chose et je ne m'en souviens plus^^]
J'étais à St Maur en poche, il y a une semaine et demie [et je fais seulement mon billet contrairement à tout le monde]. Je n'étais jamais allée à ce genre de manifestation auparavant et j'ai franchement beaucoup aimé. Je recommencerai l'an prochain. Après avoir un peu tourné en n'osant pas aborder les auteurs, je me suis lancée et au final, je suis repartie avec 7 dédicaces !
J'ai commencé par Vivianne Moore car j'ai lu le tome 1 de sa série, il y a un certain temps maintenant et j'ai toujours voulu lire le 2, c'était donc l'occasion où jamais. En plus, elle a fait une très jolie dédicace (voir ci-dessous).
Je regardais les livres d'Anne-Laure Morata, dont les titres me disaient vaguement quelque chose et elle a commencé à me parler. Comme je l'ai trouvé éminemment sympathique, j'ai hâte de découvrir son livre !

Rayon polar, j'avais envie de découvrir les livres de Sebastian Fitzek. Il était très sympathique et m'a dit que dans le livre l'héroïne s’appelait comme moi (traduit Carina en français) et il a même cherché dans le livre pour me montrer ! 
Je n'ai toujours pas lu de RJ Ellory, mais je me suis dit qu'étant donné qu'il était là, autant en profiter, car sinon je serais déçue après si j'aimais ses livres. Il a serré les mains de tout le monde (quel courage !)
Ensuite, j'ai rencontré Jean d'Aillon. J'ai toujours voulu lire l'un de ses livres, mais l'oeuvre étant pléthorique, je ne savais pas trop par où commencer. Eh bien là, j'avais l'auteur sous la main pour me guider et c'était agréable. Il m'a dit en plus qu'il reprenait le personnage du livre que j'ai acheté dans l'un de ses prochains ouvrages. 
Et puis avoir tourné, retourné, reretourné, j'ai abordé Sophie Chauveau. Je suis fan de La passion Lippi. Evidemment, j'ai juste réussi à lui dire que j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait ^^ 
Enfin, j'ai rencontré Jean-Christian Petitfils. J'étais très impressionnée car j'ai étudié ses livres à la fac. J'étais toute rougissante et bafouillante (par exemple, quand il m'a demandé d'où je venais j'ai dû y réfléchir à  2 fois!) . Il a dû croire que je le prenais pour Guillaume Musso. En tout cas, il a été très gentil ! 
Bilan : les auteurs ont tous été vraiment très sympathiques et abordables ! Mais l'an prochain, je m'y prendrais mieux, car j'ai loupé Mons Kallentoft et Henri Loevenbruck parce que j'ai dû mal parfois à associer les noms d'auteurs que j'ai juste vus sur des blogs à leurs titres ! 

J'ai reçu en cadeau ce livre de Nora Roberts et cette nouvelle de Craig Johnson. 


J'ai aussi acheté 2 livres qui me tentaient beaucoup : la Dame et le Poète de Maeve Haran dans la collection Milady Romance et la Neuvième Pierre de Kylie Fitzpatrick dont voici le résumé alléchant : 
Londres, 1864. Sarah O'Reilly, une jeune orpheline, s'est déguisée en garçon afin de pouvoir travailler au London Mercury, le journal de Septimus Harding. Elle y fait la rencontre de Lily Korechnya. La riche veuve, qui tient une colonne consacrée aux "femmes exceptionnelles", prend vite Sarah sous son aile.

Lily a été engagée par lady Cynthia Herbert, dont l'époux est mort en Inde, pour l'aider à dresser le catalogue de sa magnifique collection de bijoux.
Son attention est attirée par neuf grosses pierres que le maharajah de Bénarès a confiées à lady Herbert afin qu'elle les fasse réunir en un navaratna, un talisman sacré, travail qui ne peut être réalisé qu'à Londres.
Elle remarque en particulier un diamant rouge sang flamboyant qui semble exercer une troublante influence sur ceux qui le touchent.
C'est alors que surviennent deux horribles meurtres. Un officier des douanes, sur les docks, puis un bijoutier de Hatton Garden, chacun ayant été en contact avec la pierre, sont retrouvés étranglés d'une étrange façon.
Holy Joe, un simple d'esprit, est accusé des deux crimes, mais Lily et Sarah ne croient pas à sa culpabilité.
La piste des pierres disparues va emmener Sarah en Inde, au cœur de la caste des étrangleurs, dévouée au culte de Kâlî, la déesse de la destruction et de la mort...

Des quartiers pauvres des bords de la Tamise aux palais disparus de Bénarès, de l'Angleterre victorienne à l'Inde sacrée, Kylie Fitzpatrick a écrit un roman plein de mystère et d'aventure qui mêle habilement meurtres, mythes, superstitions et philosophies orientales.



16 commentaires:

  1. De bien belles acquisitions et dédicaces ^^ Tout comme toi je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter "la dame et le poète"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai très envie de lire, mais comme j'ai envie de tout lire en fait, je ne sais pas quand ce sera effectivement le cas !

      Supprimer
  2. Belle collecte et j'aime Viviane Moore et Seul le silence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore Viviane Moore. J'étais dégoutée car je ne savais plus quel tome j'avais dans sa saga des couleurs (Bleu sang...) et qu'on ne les trouve pas facilement et là ils étaient tous là.

      Supprimer
  3. C'est toujours sympa ces salons !
    Tu me rappelle que j'ai La neuvième pierre dans ma PAL (cheté en grand format hum hum )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est franchement bien.
      Le résumé de La neuvième pierre est vraiment alléchant. Ca m'arrive aussi de les acheter en grand format et de me rendre compte que je ne les ai toujours pas lus et que maintenant ils sont en poche.

      Supprimer
  4. Ooooh, Jane Eyre ♥ Quelle chance d'avoir gagné les DVDs !
    Je n'ai lu aucun des romans donc je vais attendre tes avis ^^
    Sinon, je reviens sur une discussion FB que je ne pouvais pas commenter, j'ai The Crimson Petal and the White dans ma PAL (en VO), si jamais tu décides de le lire et qu'une LC te tente, fais-moi signe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trop de chance, je ferai un petit billet dessus ;-)
      Je te redis par mail pour The Crimson mais je pense que cela risque d'être en août ce qui n'est pas le plus pratique pour toi.

      Supprimer
  5. J'ai déjà vu deux versions de Jane Eyre, et il me tarde de voir ton billet pour celui-là !!!! hiiii ! Il me tarde de le voir ! Que de belles choses à voir et à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii et si peu de temps...Ca va que c'est bientôt les vacances !

      Supprimer
  6. Je trouve cela chouette de rencontrer des auteurs et d'obtenir de si belles dédicaces. Je suis très contente pour toi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai vraiment beaucoup aimé et je les ai trouvés vraiment incroyablement abordables.

      Supprimer
  7. voilà un salon qui me fait envie chaque année !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement n'hésite pas si tu as l'occasion, c'est un salon très sympathique !

      Supprimer