jeudi 29 août 2013

I'm back !

Source
Un grand bonjour à tous. Je sors enfin de mon mutisme aoûtien.

J'ai été quasiment incapable d'écrire des billets de lecture cet été, sans trop avoir pourquoi. Pourtant, l'envie était là, mais j'avais une espèce d'angoisse de la page blanche et je me retrouvais incapable d'écrire 2 lignes.Ou bien je donnais mon avis en 5 lignes (un peu juste pour faire un billet). Il faut dire que ma connexion internet était sporadique, je devais donc écrire quand j'arrivais à me connecter et non pas quand j'en avais envie. Mais c'est sans doute aussi parce que le blog me permet de procrastiner quand  je travaille (bizarrement, je préfère écrire des billets de blogs, plutôt que de bosser...).

Mais, cela ne m'a évidemment pas empêchée de beaucoup lire cet été donc j'ai potentiellement plein de choses à vous raconter à commencer par ma dernière marotte : la guerre des Deux-Roses.

J'ai par contre lamentablement échoué au niveau de mes Lectures communes que ce soit celle du Fantôme de l'Opéra (lu mais pas chroniqué), celles qui traînent depuis des mois les mystères d'Udolphe ou un Conte de deux villes que je n'ai  toujours pas terminés ou bien celle de David Copperfield que je ne vois pas trop comment je pourrai l'avoir fini pour dimanche, même s'il me plaît. Désolée à toutes mes partenaires de LC. Bref, je ne vais pas me réengager dans des LC avant un certain temps (pourtant, j'aime çà).

J'ai bien vu que j'avais été taguée par Romanza et La Lyre. Je répondrai bientôt à vos questions les filles !

Je me suis  inscrite à un nouveau challenge, parce que c'est juste une évidence pour moi il s'agit du challenge Dickens chez Camille.

Je participerai aussi à l'animation de septembre autour de Jane Austen sur le forum Whoopsy Daisy (j'ai pour objectif de lire Mansfield Park et 1 ou 2 Stephanie Barron). Vous pouvez nous rejoindre pour la Pemberley Party !


La photo du haut représente la maison de Rubens que j'ai visitée pas plus tard qu'hier et que j'ai beaucoup aimée. Je n'ose pas vous promettre un billet, même si elle le mériterait !

A bientôt pour de nouvelles aventures !




22 commentaires:

  1. Contente de te retrouver !!! =)
    Hâte de te lire de nouveau et superbe photo!!
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !
      Les billets ne devraient pas tarder :-) Bisous

      Supprimer
  2. Ah la guerre des deux roses, j'ai lu un bouquin dessus il y a plusieurs années (La dame des MacEnnen d'Armand Cabasson, tu connais ?) et c'était plutôt chouette mais un peu compliqué le contexte donc j'espère que tu vas nous expliquer tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Aramnd Cabasson pour sa série napoléonienne mais pas du tout pour ce livre que je suis immédiatement en train de googliser. Je me garderais bien d'expliquer tout le contexte de la guerre des Deux-Roses qui est vraiment très complexe^^ J'ai commencé petit avec un Philippa Gregory qui malgré ses quelques défauts m'a ancré tous les personnages dans la tête (qui sont innombrables) et qui m'a ensuite permis d'apprécier Richard III de Shakespeare.

      Supprimer
  3. Bon retour et bonne rentrée Shelbylee !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour, hâte de te lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. La blogo m'a manquée ;-)

      Supprimer
  5. Shelbylee is back-back dans les bacs ! Oh yeaaaaah ^^

    J'ai fait des bonds de joie dans mon bed en découvrant tes commentaires ce matin. Happy je suis car ta folie, heu... personnalité unique (bon, et tes billets littéraires aussi, bien sur) m'a manqué !

    Bons retour et courage pour les préparatifs de la rentrée.

    Magnifique cette maison, j'en apprendrai davantage sur cette charmante découverte que tu as faite avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de revenir partager avec toi de belles découvertes et de beaux fous rires :-)
      Je vais essayer de rédiger un billet.

      Supprimer
  6. Bonne rentrée !!! tu es aussi en forme que moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quand je pense que c'est déjà la rentrée :( Je réponds à ton mail très vite !

      Supprimer
  7. Oh la chance, ça doit être bien sympa de visiter la maison de Rubens! Il y a quelques oeuvres conservées dans le lieu ou juste du mobilier? J'imagine que tout est en musée. Cet artiste ne plaît pas toujours mais j'adore! Sinon tu as vu The White Queen ou pas? Avec notre David Oakes adoré? Et Aneurin Barnard pas mal du tout aussi by the way. Faut que je fasse un peu de pub pour la Pemberley party aussi, tu m'y fais penser. Mais cette semaine j'ai rien lu, je me mettais au lit et je m'endormais direct, une vraie marmotte. Lol! Bonne rentrée la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bien même si en fait tout a été reconstruit dans les années 40 (mais franchement si on ne le sait pas, on n'en rêve pas). A l'entrée, on te donne un livret ou près d'une cinquante d'oeuvres sont présentées. Il y a quelques oeuvres de Rubens et beaucoup de sa collection et des membres de son atelier. J'aurais aimé qu'on nous explique comment le musée a été recomposé, mais il faut que je cherche sur internet.
      Je voulais avoir écrit mon billet sur le livre de Philippa Gregory pour ne pas le mélanger avec la série donc je n'ai pas commencé. Je pense l'écrire demain. A mon avis, entre regarder the white queen et bossé, je ne vais pas trop hésiter^^

      Supprimer
  8. Bon retour ! Et bonnes lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai comme d'habitude que l'embarras du choix ;-)

      Supprimer
  9. Hiiiiii ! Shelbylee is back !!!!
    Comme toi, j'ai connu une grosse panne d'inspiration cet été, qui n'est d'ailleurs pas tout à fait terminée. Impossible d'écrire quelque chose de constructif, alors que j'ai enchaîné les lectures agréables pendant toute la durée des vacances. Je me retrouve par conséquent avec une pile de livres non chroniqués, dont j'ai pourtant très très envie de parler sur mon blog. Je crois que je suis moi aussi plus efficace quand je travaille, le blog faisant alors office de récréation. ;-)
    Quant aux LC, j'en ai déjà une par mois jusqu'en novembre, et je ne compte pas prendre d'autres engagements. La contrainte est trop importante, et je préfère rester en mode "je lis ce que je veux, quand je veux", d'autant plus que je risque d'être pas mal occupée, avec deux nouveaux programmes à préparer !
    Bref, je suis ravie de te retrouver, et je me réjouis de découvrir ce que tu as à nous dire sur la War of Roses.
    Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil. Je pense que l'envie reviendra quand j'aurais le choix entre préparer un cours ou faire un billet ^^
      C'est pareil, je pense que les LC marche mieux pendant le travail parce que ça me "force" à lire, ce que parfois je n'ai pas le courage de faire pendant l'année (c'est tellement bien de végéter dans son canapé à chercher des trucs stupides sur le net).
      Courage pour le boulot.
      Je vois que la guerre des 2 roses est attendue ;-)

      Supprimer
  10. Je comprends ta position pour les LC. Moi-même, j'évite d'en faire trop (j'aime garder une certaine - voire une grande - liberté dans mes choix de lecture). Bref ! je me suis fixée comme limite : une seule à la fois.
    Ne culpabilise pas pour "David Copperfield", je suis également une bien mauvaise élève : j'ai fini le roman depuis quasiment un mois mais n'ai pas encore rédigé mon billet ... Impossible de m'y mettre, j'ai tellement de choses à dire sans savoir comment l'organiser : ça me décourage d'avance. D'ailleurs, j'ai résolu de faire des billets beaucoup plus courts, maintenant !

    En tout cas, j'attends ton billet sur la Guerre des Roses avec impatience. Je suis assez novice en la matière ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général pourtant ça me motive, mais je crois que c'étaient de trop gros livres pour en faire une LC. Je t'ai envoyé un mail pour repousser le billet justement ;-) Parce que c'est quand même sympa de découvrir l'avis de quelqu'un d'autre en même temps.
      Je pense aussi que le fait que je puisse aller tous les jours à la bibli a beaucoup joué car j'avais un choix démentiel. De retour chez moi, je n'ai que 15 (lol) emprunts bibli et ma PAL. Ca limite ^^
      C'est bien ça me motive pour la guerre des 2 roses ^^

      Supprimer
  11. J'ai répondu à ton mail !
    J'ai envie de te faire bisquer : dans mes bibli, c'est nombre d'emprunts illimités lol ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais je deviendrais folle ! Déjà là je me dis qu'il faudrait que je me limite à 5 ou 7 . Je ne pourrais pas supporter s'ils me faisaient çà, je repartirais avec 100 livres lol !

      Supprimer