dimanche 5 août 2012

Lecture commune Middlemarch de George Eliot

Si vous êtes en vacances et que vous ne savez pas quoi faire (ou si vous êtes au travail pendant que beaucoup de monde est en vacances), pourquoi ne pas nous rejoindre dans une petite lecture commune de 800 et quelques pages (à ce niveau là on ne compte plus) ?




La date des billets est prévue pour le 31 août. N'hésitez pas !
Pour l'instant, les courageuses sont Miss Léo, Eliza, Karine : ), Mrs Figg, Eiluned, Jeneen (et moi-même).

Personnellement, pour ne pas me démettre un bras, j'ai opté pour la version numérique (en français à moins de 3€). Tout çà pour dire que j'ai acheté une liseuse (j'ai opté pour un Kind**) et que j'ai décidé d'acheter moins de livres papier parce que je suis en train de les mettre dans des cartons et piou c'est long [faut pas s'en faire en ce moment, je ne parle que de ma liseuse et de mon déménagement].

12 commentaires:

  1. Je l'ai, alors je rejoins votre groupe, ça m'obligera à le lire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! On va faire notre été des pavés ;-)
      Tu peux m'envoyer ton adresse mail je vais faire un mail demain pour dire qui y participe avec les mails de tout le monde (et pour qu'on se motive)? Mon adresse est shelbylee@orange.fr

      Supprimer
  2. J'ai hésité longtemps mais je crois que je n'ai pas envie de cette lecture pour l'instant. Peut-être que ton billet me fera changer d'avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ! C'est sur qu'il vaut mieux être motivée, parce que c'est assez long et parfois assez descriptif. J'espère effectivement que nos billets te tenteront :-)

      Supprimer
    2. Et puis, je vais déjà essayer de lire les pavés qui sont dans ma PAL avant d'en acheter de nouveaux ^^

      Supprimer
    3. Quelle sage résolution ! Moi j'ai prévu d'acheter moins de livres papier (aucun ce mois-ci peut-être, mais je n'y crois pas trop^^) mais par contre de ne pas me limiter sur les livres numériques parce que les cartons de livres c'est sympa, mais çà ne se porte pas tout seul ;-)

      Supprimer
  3. Pfiou... 800 pages !!! Je n'aurai pas le temps, pas le temps...
    Bonne lecture - sur ta liseuse - et bon déménagement (t'as vu, je suis !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu suis bien :-) Merci ! Je sais que tu viendras lire nos billets qui feront je pense moins de 800 pages ;-) La LC me motive, car sinon je crois que je n'aurais pas le courage de le lire toute seule.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas ce roman et pas de liseuse, en revanche j'ai Daniel Deronda qui lui aussi permet de se démettre les bras, les deux, puisque deux tomes ! Toujours pas découvert cet auteur mais ça ne saurait tarder car il faut profiter effectivement des vacances pour lire de tels romans mammouth !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut effectivement découvrir l'auteur quand même pour se faire sa propre opinion. L'avantage des 2 tomes est qu'ils sont tout de même un peu moins lourd qu'en seul volume mais il faut effectivement être motivée.

      Supprimer
  5. J'ai lu un gros 9 pages ;)) Je vais y arriver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je m'y mets ce soir, je te tiendrai au courant :-)

      Supprimer