mercredi 4 avril 2012

Mes emprunts, mes achats

Si il y a bien une chose que j'aime dans les blogs, c'est quand on montre les photos des livres qu'on a reçus/empruntés/achetés.

Cette semaine, fait le tour de plusieurs bibliothèques et je ne suis pas revenue les mains vides.
La qualité des photos n'est pas exceptionnelle, mais il n'y a presque pas de lumière chez moi aujourd'hui.

Cela fait une jolie pile de 13 livres à lire en 3 semaines...Sans compter ceux que j'ai chez moi.









J'ai lu, aimé et chroniqué Lydia Cassatt lisant le journal du matin d'Harriet Scott Chessman.

J'ai commencé à lire Tsubaki, le poids des secrets Tome 1 d'Aki Shimazaki. Pour l'instant, je n'ai lu que quelques pages, mais comme c'est assez court, j'aurai sans doute fini demain.

Je voulais lire depuis longtemps J'étais l'origine du monde de Christine Orban, surtout qu'il n'est plus édité en poche.

Je suis trop contente d'être tombée sur Du domaine des murmures de Carole Martinez que j'ai envie de lire depuis sa parution.

Donc je pense que je lirai ces trois-là sans problème, surtout qu'ils sont assez courts.

Faut-il brûler la Galigaï ? de Pierre Combescot est un roman historique que je voulais lire depuis longtemps aussi.

Dans la tête, le venin d'Andréa H. Japp sera mon premier thriller contemporain de cette auteure dont j'aime particulièrement la saga La dame sans terre.

L'hôtel hanté de Wilkie Collins. C'était le mois Wilkie Collins en mars, je l'ai raté donc je compte me rattraper, surtout que je n'ai jamais lu un seul de ses livres. J'ai pris le plus petit vu tout ce que j'avais déjà à lire.
Je vais essayer de lire les 3. Surtout le Wilkie Collins parce que j'ai trop envie de découvrir cet auteur. Pour les autres, je verrai si j'ai le temps.


Dans le rayon jeunesse, j'ai pris...
The Agency Le pendentif de Jade Ying S Lee dont j'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur le net.
Le château du Serpent blanc de Lensey Namioka, dont je n'ai jamais entendu parler, mais Japon + Moyen Age + plusieurs tomes je n'ai pas cherché plus loin.
Missing nom de code Cassandra Tome 2 de Meg Cabot. Parce que j'ai lu et bien aimé le tome 1. Et parce que Meg Cabot est l'un de mes plaisirs coupables.
Le Journal de Carrie de Candace Bushnell que j'ai été un peu surprise de trouver dans le rayon jeunesse. Je n'ai pas pu résister. Je n'ai même pas vraiment envie de le lire parce que je n'aime pas trop les livres de Candace Bushnell, mais la série Sex & the City est juste mythique.

Je pense lire The Agency parce que cela me tente réellement, les autres passeront en dernier ou à la trappe.


J'ai aussi trouvé le tome 1 d'Hunger Games. Je vais essayer de le lire rapidement et de le rendre vite pour que tous les petits ados boutonneux en profitent. Je verrai bien ce que ça donne.

Et j'avais pris Carla aux mains d'or d'Annie Pietri que j'ai déjà chroniqué.










J'ai aussi emprunté 2 cds d'Alex Beaupain que j'ai vu en concert il n'y a pas très longtemps et que j'aime d'amour ^^
J’achèterai un jour ces cds, mais ils sont un peu chers en ce moment et je n'ai pas envie d'acheter seulement leur version numérique, je veux tenir l'objet entre mes mains. Donc en attendant, je les ai empruntés à la médiathèque.





Enfin, j'ai  pris la saison 2 d'In Treatment (En analyse en français).
Il m'est difficile d'écrire tout l'amour que je porte à la saison 1 de cette série.
Déjà, elle a relancé la carrière de Josh Charles (mon fantasme depuis son rôle de Knox Overstreet dans Le cercle des poètes disparus)  et rien pour cela je lui serai éternellement reconnaissante.
Mais s'il n'y avait que cela. En Analyse ce sont des face-à-face de 30 min totalement impudiques et terriblement émouvants. C'est un Gabriel Byrne impassible face à ce qu'on lui livre, mais qui en fait doute de lui-même.
C'est une Dianne Wiest juste incroyable.
C'est la série qui a vraiment lancé la carrière de Mia Wasikowska et elle était absolument bouleversante. C'est un Blair Underwood qui nous laisse perplexe dans ses choix mais qui nous touche par son destin.
Et surtout c'est une Melissa George méconnaissable (par rapport à Alias) qui est une explosion de sensualité, d'érotisme, de trouble, de blessure, qui m'a bouleversé, qui m'a fait pleurer et que j'ai adoré. Pour toujours, elle restera Laura et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas la carrière qu'elle mérite.
Donc au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'attends avec impatience de voir la saison 2.


Mon seul achat de cette semaine : un carnet Gorjuss avec un crayon et un marque-page. Le carnet est trop joli, il a un touché velouté. Je n'ose même pas écrire dedans pour l'instant tellement il est beau.

Ah non, en fait j'ai oublié, j'ai profité de l'offre de Milady/ Bragelonne ce dimanche pour acheter des e-books ( 1 titre : 0,99€) donc j'ai pris (je ne sais pas trop ce que ca vaut, mais vu le prix)...




Voilà pour cette semaine ! 

8 commentaires:

  1. Je vois que tu as toi aussi craqué pour l'offre de Braguelonne :D J'espère que l'hôtel hanté te plaira et bienvenue sur la blogo :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est gentil. Oui j'ai craqué. Je suis même ressortie de mon lit et j'ai rallumé mon ordi car j'avais oublié et qu'il ne me restait plus qu'une demie-heure !
    J'ai hâte de découvrir Wilkie Collins. Et The Agency peut visiblement rentrer dans le challenge victorien aussi parce que le début se passe à Londres en 1853.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Shelbylee, je découvre ton blog grâce à ton commentaire et à ton inscription au challenge Dragon 2012.
    Je vois que tu es une "gourmande" et que tu es éclectique. Bonnes lectures de tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai déjà plein de livres dans ma PAL pour ton challenge ;) Je ferai bientôt mon billet de présentation pour dire un peu ce que je prévois de lire. Oui je suis très "gourmande". Malheureusement le temps manque parfois...

      Supprimer
  4. Que de bons billets en perspective...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui. Je pense que malheureusement je n'aurai pas le temps de tout lire, on verra. Et t'as vu le Andréa H. Japp ? comme toi cette semaine c'était rigolo. Et j'avais vu aussi 5 filles... à la médiathèque, mais je n'avais plus de place sur ma carte (encore heureux qu'il y a une limite d'ailleurs sinon je repartirais avec 100 livres!)

      Supprimer
  5. Oui, les grands esprits se rencontrent!! Je me languis de savoir ce que tu penses de ses 'vrais' thrillers!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai jamais lu encore donc je vais voir. Surtout que c'est quand même sa spécialité à la base. Donc j'ai hâte. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Hier soir, je me suis plongée dans The Agency et j'ai adoré. A tel point que j'ai eu du mal à éteindre la lumière. J'ai hâte de le retrouver ce soir. Donc je pense que ce sera le prochain billet !

      Supprimer