mercredi 23 janvier 2013

Tendrement de Jill Shalvis (Lucky Harbor, Tome 2)

Avant-propos : Après les lectures passionnantes, mais pas très gaies de La maison où je suis mort autrefois et de Breakfast at Tiffany's (billets à venir), j'avais besoin d'une lecture où je savais que l'histoire finirait vraiment bien. Je me suis donc plongée dans le deuxième tome de Lucky Harbor.

Dans l'épisode précédent :
SHALVIS Jill - Irrésistible (Lucky Harbor, Tome 1)

Mon billet contient un spoiler sur le tome 1.

Mon résumé : Revenue à Lucky Harbor à son corps défendant, Tara Daniels y retrouve son premier amour Ford. Irrésistiblement attirée par lui, Tara ne cesse pourtant de le repousser.

Mon avis : C'est bien simple, j'avais envie de donner des claques à l'héroïne ! Psychorigide, indécise, égoïste et stupide, je n'arrivais pas à le supporter. J'aurais même arrêté ma lecture si je ne m'étais pas interdit de lire plus de 5 livres en même temps. Et vu que j'en étais déjà à 5, il fallait que je termine celui-ci au plus vite pour pouvoir passer à autre chose.
Pour vous faire comprendre : Tara est tombée enceinte de Ford a 17 ans. Ford est prêt à l'épouser et à élever l'enfant. Mais Tara s'enfuit de Lucky Harbor sans rien dire. Et que va-t-elle reprocher à Ford ? Ne pas avoir essayer de la rattraper !!! Alors que je le répète, elle est partie sans le prévenir (Une claque)
17 ans après, elle revient à Lucky Harbor et elle refuse de parler à Ford (2 claques) toujours parce qu'il n'a pas essayé de la rattraper. Au final, elle se remet à lui parler, enfin plutôt à coucher avec lui (3 claques). Tout en lui reprochant, la même histoire à tel point que Ford en vient à se dire qu'effectivement, il aurait dû faire plus d'efforts (Une claque pour Ford aussi, qu'est-ce qu'il peut trouver à cette cruche ?). Là-dessus, arrive l'ex-mari de Tara. On se dit qu'on va retrouver la bonne vieille histoire du triangle amoureux. Eh bien même pas (et j'aurais franchement préféré) ! Son ex est totalement imbuvable (5 claques d'un coup). Tara est sûre qu'elle n'est plus amoureuse de lui et ne cesse de lui répéter (4 claques parce que si elle ne l'avait pas épousé, on n'aurait pas eu à le supporter).
Ensuite, la fille de Tara et de Ford arrive. Tara l'avait faite adopter. C'est à peu près le seul personnage supportable : mature pour son âge, mais sachant s'amuser, elle apporte un peu de fraîcheur au roman. De plus, au début, elle a un peu de mal avec Tara, ce qui la rend tout de suite sympathique.
Tara recouche avec Ford, mais lui dit qu'elle ne veut pas s'engager (5 claques), puis qu'elle doit faire le point sur elle-même et lui aussi (6 claques) tout en continuant de coucher avec (10 claques d'un coup vu le nombre de fois où ils s'envoient en l'air).
Encore heureux qu'il y a quelques passages un peu drôles grâce notamment aux habitants de Lucky Harbor qui font un concours sur facebook pour savoir lequel des 2 hommes Tara va choisir.

En quelques mots : Une héroïne insupportable, une suite décevante. Mais le tome 3 étant consacré à la 3e des soeurs qui est beaucoup plus drôle, je me laisserai peut-être tenter.

Sweet n'a pas aimé non plus, par contre ce volume a plu à Patacaisse (et à beaucoup d'autres personnes).


20 commentaires:

  1. J'ai lu le 1er tome, je l'ai apprécié mais sans plus. Je pense que je passerai mon tour pour celui-ci, surtout au vu de ce que tu dis sur l'héroïne.
    Le 3ème tome sera peut-être plus sympa ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais trouvé que le premier tome se laissait lire. Globalement, je suis plus que déçue par la collection Milady Romance. Tous mes espoirs reposent sur La Dame et la Poète que j'ai dans ma PAL. Mais sinon, j'ai cessé d'en acheter à part en promo en ebook.
      Oui tu peux sans souci sauter le 2 !

      Supprimer
    2. J'ai revendu la dame et le poète aussi sec. Je suis également déçue par cette maison d'édition.

      Supprimer
    3. Bon ben il n'était déjà pas dans ma PAL prioritaire, je crois qu'il va prendre la poussière un moment...Ce qui m'énerve, c'est que Milady semble avoir du succès alors qu'on trouve bien mieux chez J'ai Lu et Harlequin mais qui se trimballent malheureusement toutes les idées reçues qu'on peut avoir sur elles.

      Supprimer
    4. Il n'y a qu'Attachement de Rainbow Rowell qui sort du lot pour moi (mais bon, c'est plus de la chick lit que de la véritable romance ...)

      Supprimer
    5. Je préfère la chick lit contemporaine et les romances historiques mais pas trop l'inverse va savoir pourquoi ? ^^

      Supprimer
    6. Il y a de bonnes chances dans la romance "historique" mais c'est comme pour tout, il faut trier. J'aime bien Georgette Heyer et dans les contemporains Julia Quinn et Lauren Willig. Mais tu les connais déjà sûrement :)

      Supprimer
    7. Ca me fait penser qu'il faut que j'écrive un billet sur les tomes 3 et 4 de The Pink Carnation ;-)

      Supprimer
  2. Ah bah non ! Qu'est ce que c'est que ce bazar ! Je viens de terminer le tome 4. Ce n'est pas mon héroïne préférée, Tara, mais j'ai bien aimé ses noms de desserts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que tu as aimé, mais là vraiment Tara m'a saoulée. Même le nom de ses desserts ne m'a pas fait sourire :( Mais j'ai lu les premières pages du 3 qui étaient à la fin du roman et tout de suite il m'a beaucoup plus plu.

      Supprimer
  3. Je pense que ce n'est vraiment pas une lecture pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non effectivement je ne pense pas non plus !

      Supprimer
  4. Comme tu le sais, je n'ai pas non plus apprécié ce tome, pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs.
    Ca m'a bien fait rire les claques, c'est tellement vrai :-)

    Le tome 3 est quand même bien mieux par rapport à celui-là. Je tenterais peut-être le tome 4 mais il ne fait pas partie de mes priorités pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'arrêterai les frais après le troisième, à moins d'un irrépressible coup de coeur, ce dont je doute fortement...

      Supprimer
  5. Ca va ? Tu t'es bien défoulée ? Donne-lui une claque de ma part aussi... rien qu'à imaginer l'histoire, j'ai la main qui démange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca va ;-) Au moins j'ai écrit ce billet super vite ce qui me change de d'habitude. Je devrais lire des livres qui m'énervent plus souvent.

      Supprimer
  6. Je passe, bizarrement, même sans avoir lu le 1 !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en écrivant le billet : je me suis dit qu'au moins ce livre ne te tenterait pas ! ;-) Bises.

      Supprimer
  7. Aie mince... je voulais tenter cette auteure, j'en avais entendu beaucoup de bien mais peut etre pas celui ci, j'espere que le prochain sera mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien aimé le premier, sans non plus adorer. Tu peux toujours essayer, après il peut te convenir davantage qu'à moi. Merci de ta visite :-)

      Supprimer