samedi 22 août 2015

Mes achats londoniens


Cette semaine, j'ai passé quelques jours à Londres, entre autres pour voir Hamlet avec Benedict Cumberbatch.
Je sais que tout le monde attend que je donne mon avis sur la pièce, mais je vais essayer de mettre un peu mes idées en ordre avant d'écrire un billet. 
En attendant, je vous montre mes achats londoniens. 

Tout d'abord, les livres et dvd. 


Un seul petit dvd, il s'agit d'Effie Gray avec Emma Thompson sur la vie de la femme de John Ruskin qui va  avoir une relation avec John Everett Millais. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller sur Whoopsy. Je compte le voir très vite, normalement ça devrait être ce soir, mais il faudrait que j'arrête de traîner sur le net. 
J'aurais aimé ramener le dvd d'Agatha Raisin et celui de To the ends of the earth avec Benedict Cumberbatch mais je ne les ai pas trouvés. 

Ensuite niveau lecture, j'ai acheté chez Persephone Books The making of a marchioness de Frances Hodgson Burnett, parce que j'avais beaucoup son adaptation The making of a lady. Mais toutes les personnes qui ont lu le roman avant ont détesté l'adaptation. Donc j'ai bien envie de le découvrir. Des avis sur le livre et sur l'adaptation

J'ai craqué pour Frederica de Georgette Heyer qui est censé être l'un de ses meilleurs. Comme je désespère que Milady le traduise, j'ai décidé de le lire en VO (j'avoue la couverture n'y est pas pour rien). Mon billet sur Un mariage de convenance avec des avis sur les Georgette Heyer que j'ai lus. 

J'ai aussi décidé d'acheter la version originale de Winter de Christopher Nicholson sur Thomas Hardy. Contrairement à tous les autres livres que j'ai achetés, il y aura une version française le 8 octobre aux éditions du Quai Voltaire. Des infos sur le livre

J'ai repéré Curtain Call d'Anthony Quinn chez Emy. Londres, les années 30, le monde du théâtre... J'ai lu les premières pages qui sont délicieuses. Je compte le dévorer très vite. 

Les deux autres livres sont des policiers historiques qui se déroulent pendant la période de la Restauration (une de mes périodes historiques favorites). The King's evil (qu'on pourrait traduire par le toucher des écrouelles) est le premier tome d'une série d'Edward Marston (dont j'adore son autre série qui se déroule à l'époque élisabéthaine). Blood on the Strand de Susanna Gregory est le 2e tome d'une série dont je suis en train de terminer le premier volume à l'heure actuelle, je pense donc vous en reparler bientôt. 

J'ai aussi découvert la chaîne de magasins Wilko, qui sont un peu l'équivalent de Hema, où j'ai trouvé quelques articles de papeterie sympathiques. 




J'ai aussi enfin ramené un mug Everybody dies sur les pièces de Shakespeare, mais j'ai oublié de le prendre en photo. 

A bientôt pour de nouvelles aventures... 

20 commentaires:

  1. Te voilà revenue avec de belles occupations pour les longues soirées d'hiver ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur Effie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien les lire avant l'hiver ^^ J'en ai eu un peu un avant-goût à Londres avec un ciel souvent grisouille. La photo de Tower Bridge est bien une des rares que j'ai réussies à prendre avec un ciel à peu près bleu. Je crois que c'est mort pour Effie ce soir, mais je compte bien le voir rapidement, ça fait presque 3 ans que j'attends !

      Supprimer
  2. Superbes achats :) ça fait très envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) J'ai hâte de lire tout ça !

      Supprimer
  3. J'ai aussi passé quelques jours en Grande-Bretagne et à Londres mais j'avoue que malgré mes repérages, le cours de la livre sterling et surtout la place de ma valise ont eu raison de tout ça. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévu un sac à dos vide exprès et fait une liste. Le seul écart a été le Georgette Heyer et les achats Wilko mais qui n'étaient vraiment pas chers.

      Supprimer
  4. De très belles acquisitions ! j'adore tes articles de papeterie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis fan, j'ai déjà repéré les autres magasins Wilko de Londres pour la prochaine fois où j'y retournerai !

      Supprimer
  5. Rhoo lala ! Tu as vu Benedict en vrai ! Tu es une chanceuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, mais de loin quand même ! A la stage door, je n'ai réussi à voir que ses cheveux ^^

      Supprimer
  6. Très jolis achats ! Je suis contente que tu aies craqué pour Curtain Call, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :-) Et j'attends tes avis sur le reste, bien sûr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curtain Call est ma lecture actuelle. J'aime bien le début. Je pense que le reste va être dévoré rapidement !

      Supprimer
  7. OMG tu as réussi à avoir des places pour le Hamlet???
    Tu as fait comment, magie noire? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai bien que j'ai couché avec quelqu'un mais non même pas, j'ai eu la chance d'être 140e dans la queue virtuelle ^^

      Supprimer
  8. J'adore Hema alors la marque Wilko me plaît tout autant. La chance, j'aimerai tellement retourner à Londres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un peu moins de choix que chez Hema mais les prix sont aussi abordables. Je ne peux pas me passer de Londres :-)

      Supprimer
  9. Oh même de loin, ça devait être merveilleux d'être dans la même pièce que Benedict ahaha
    De biens beaux achats ! Je ne connaissais pas les magasins Wilko ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était pas mal ;-)
      Ils se situent toujours en périphérie, c'est vraiment par hasard que je les ai découverts.

      Supprimer
  10. Oh de supers achats ! WInter me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Winter sera une de mes prochaines lectures, mais il faut que je termine Tess d'abord.

      Supprimer