lundi 27 mai 2013

La radio des blogueurs

36-15 code ma vie : Je devais aujourd'hui publier mon billet sur Les mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe, mais je suis en retard (je rappelle que j'ai un objectif de 18 billets pour le mois anglais et je suis déjà en retard pour le mois de mai, ça promet) car je n'ai pas fini le livre (pour ceux qui me suivent sur Goodreads, j'ai fait une fausse manip, j'ai appuyé sur lu au lieu de mettre à jour) à cause d'un surcroît imprévu de travail ces deux dernières semaines. Mon billet devrait arriver jeudi, en attendant vous pouvez aller lire les billets de mes partenaires de LC Claudialucia et Nathalie.

Du coup, je vous propose ma première participation à la radio des blogueurs chez Leiloona dont le thème du mois est "votre artiste coup de coeur des 6 derniers mois" ce qui tombe très très bien puisque j'ai eu un énorme coup de coeur la semaine dernière comme cela ne m'était pas arrivé depuis au moins un an pour l'album Sentimental Journey d'Emmy Rossum.

Vous connaissez cette jeune actrice / chanteuse si vous avez vu la version du Fantôme de l'Opéra par Joël Schumacher où elle devait supporter de chanter avec Gerald Butler. Elle joue actuellement dans la version américaine de la série Shameless.
La demoiselle a un talent fou en tant que chanteuse (je ne l'ai pas assez vu jouer pour me prononcer sur ses talents d'actrice) et a concocté un album de reprises de standards américains des années 40 à 60, contre l'avis de sa maison de disques qui voulait quelque fasse un album plus vendeur "moderne". Résultat : un petit bijou de 40 minutes avec à la clé un certain nombre de chansons que je ne connaissais pas (et pourtant ma culture est plutôt étendue dans ce registre musical) où les mélodies sautillantes alternent avec les balades les plus douces.

Je vous laisse découvrir la chanson éponyme, reprise du premier succès de Doris Day en 1945. 




12 commentaires:

  1. Ah mais il n'y a pas que le rock dans la vie et, en l'occurrence, j'adore la musique des années 40 (tout comme les films d'ailleurs, avec un penchant spécial pour Rita Hayworth)
    Bref, j'adhère à 100% à ton choix musical !!
    Bon, cela dit, je conclue quand même sur un ouuuuuuuuuuuuhhhh yeaaaaaah rock'n'roll :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne connais quand même pas bien le rock'n'roll mais j'aime les personnes qui ont des goûts éclectiques :-)

      Supprimer
  2. Ooooh merci pour la découverte, j'aime beaucoup beaucoup sa voix, et je vais m'empresser d'aller écouter le reste de l'album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le reste de l'album te plaira, j'ai eu beaucoup de mal à choisir quelle chanson mettre en avant, c'est pour cela que j'ai mis la première ;-)

      Supprimer
  3. Je manque cruellement d'inspiration en ce qui concerne la musique en ce moment et, avec cette proposition, tu fais mouches ma chère Shelbylee.
    Comment ne pas être envoûté par cette voix ?
    Merci beaucoup pour cette découverte tout en douceur.
    Je te souhaite une belle journée et espère que tu trouveras vite du temps pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis bien contente que tu aies été séduite toi aussi et je suis comme toi, j'ai un peu de mal à trouver des nouveaux interprètes qui me plaisent.

      Supprimer
  4. Merci, je ne connaissais pas du tout! L'extrait que tu proposes me séduit je vais essayer de trouver l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut l'écouter assez facilement un peu partout. Contente que cela te plaise !

      Supprimer
  5. Elle a un timbre assez sympa et clair, bien adapté à l'époque musical. Merci pour cette découverte. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'aime sa simplicité, elle n'essaye pas de nous en jeter plein la vue (pourtant à la base, elle a une formation de chanteuse d'opéra!)

      Supprimer
  6. Moi qui suis une fan de Doris Day (que j'ai sur ma bibliothèque de Deezer), c'est assez surprenant de découvrir cette interprétation. Sa voix est plus grave que celle de Doris Day, plus "profonde" aussi si je puis dire.

    C'est différent mais sa voix révèle un être qui a du caractère et ça me donne envie de connaître sa discographie.

    Je suis ravie d’approfondir ma culture.
    Merci Shelbybee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Doris Day aussi, mais je ne connaissais pas cette chanson.
      Emmy Rossum a aussi repris de manière très intéressante la chanson All I do is dream of you rendue célèbre par Chantons sous la pluie et j'ai aimé son interprétation.
      Contente de t'avoir fait découvrir cette chanteuse !

      Supprimer