mardi 25 décembre 2012

Tag "Esprit de Noël"

J'ai tout d'abord été taguée par Eliza (qui a lancé le tag), puis par Patacaisse. Toutes 2 voulaient voir mon sapin de Noël, sauf que je n'ai pas de sapin.............En même temps, je ne fête pas Noël chez moi donc je n'en vois pas l'intérêt. Il faut le savoir, je suis plutôt anti-Noël, même si ça a été très très dur cette année avec la diffusion de l'esprit de Noël chez toutes les copines blogueuses !  Il y a eu la très bonne initiative d'Alice avec son échange de cartes de voeux, le super calendrier de Noël d'Eiluned, la LC d'un Chant de Noël organisé par Arieste et maintenant ce tag ! Mais, j'ai résisté, je n'ai pas fait de sapin.

Par contre, puisque ce tag s'appelle "Esprit de Noël", j'ai trouvé que l'initiative d'Alice répondait bien à cet intitulé puisqu'il s'agissait d'échanger des cartes de voeux et quelques éléments à glisser dans l'enveloppe. Ce ne sont pas les cadeaux qui comptent mais l'attention : mes correspondantes ne se sont pas trompées : on peut remarquer des éléments communs : Londres; la peinture, les hommes...tout ce que j'aime en quelque sorte !!! Un grand merci à Miss Léo, Eiluned, Filipa, Elodie et Syl (qui a joué les Père noël secret et qui m'a fait découvrir un Préraphaélite que je ne connaissais pas en plus  !). Il manque mon magnifique carnet Raphaël et le marque-page Sherlock (que vous avez déjà vu dans le billet de Bilbo) offerts par Miss Léo mais ils étaient déjà dans la valise au moment de la photo.

Ou bien encore recevoir d'une de mes amies "dans la vraie vie" (oui çà existe) une carte de voeux avec son petit bonhomme de 6 mois déguisé en Père Noël et qui me rappelle une anecdote rigolote d'un jour où j'ai gardé son fils . Pour moi, c'est cela l'esprit de Noël :-)

2  films à conseiller :
Beaucoup de films de saison ont déjà été cités : La Vie est belle, The Holiday, Love Actually, Family Man, L'étrange Noël de Mr Jack... De même, comme je ne fais pas très attention à Noël, je ne fais pas particulièrement attention aux films qui se passent à Noël.
Mais je vous ai quand même trouvé :
Miracle sur la 34e rue (version de 1947)
Une petite fille (Natalie Wood, toute jeune) que sa mère (Maureen O'Hara, la Jane de Jonhnny Weissmuller)  a élevé dans l'optique de ne pas croire aux contes de fées se retrouve confrontée au Père Noël. Dubitative au départ, elle se laisse peu à peu convaincre. Comment va réagir sa mère? Une fable touchante qui se termine avec un procès à l'américaine où les arguments proposés sont plus drôles les uns que les autres.

Vous avez un message 
Il y a une scène qui se passe à Noël, mais le film n'est pas centré sur cette période de l'année. Adorant Lubitsch, je devrais détester cette version édulcorée de The Shop around the Corner. Et pourtant...Je le regarde au moins une fois par an, en général entre Noël et la Saint-Valentin, et à chaque fois la magie opère. Je connais les dialogues quasiment par coeur (en français et en anglais). C'est le premier dvd que j'ai acheté (avant même d'avoir un lecteur!).



2 livres à conseiller :
Sur le même principe que les films, je n'ai pas particulièrement de livres de Noël.
Maintenant que je l'ai lu, je peux citer Un chant de Noël de Dickens.
Et sinon, j'aime beaucoup retrouver des héros dont je suis les aventures depuis longtemps. Par exemple, j'ai pris avec moi un IJ Parker (dont je vous parlerai demain si ma connexion le permet), un Sophie Kinsella (série Accro au shopping) et un Anne Perry (Monk).J'adore retrouver des personnages que je "connais" depuis longtemps.


Voilà ! Eliza et Patacaisse, j'ai fait de mon mieux sur un sujet que je maîtrise mal !
Joyeux Noël à tous !

Les réponses d'Eliza et de Patacaisse

12 commentaires:

  1. Merci ma belle pour cette réponse !! Joyeux Noël à toi !!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de sapin chez moi non plus. Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, je me sens moins seule ! Joyeux Noël !

      Supprimer
  3. Je retiens le film Miracle sur la 34ème rue, que je ne connais pas! Et moi aussi j'aime retrouver des personnages que je connais, c'est tellement agréable. Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup, c'est un joli conte si tu as la chance de le découvrir. Joyeuses fêtes à toi aussi !

      Supprimer
  4. joyeux noel ! Je ne connais pas ce lubitsch mais je compte bien le découvrir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joyeux Noël (et plutôt bonne année, maintenant!). Oui, il faut que tu le découvres.

      Supprimer
  5. Merci Shelbylee pour tes réponses !! J'apprécie sincèrement l'effort ;-)
    Vous avez un message est un de mes films doudous !! Je l'adore (un bouquet de crayons fraîchement taillés ?) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui n'aime pas Vous avez un message ? Enfin si je connais des gens mais je fais comme s'ils n'existaient pas ^^ Moi c'est la réplique finale qui me fait fondre à chaque fois (I wanted it to be you so badly).

      Supprimer
  6. Euh c'était Eliza, mais j'ai eu un bug avec Wordpress ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de préciser car j'ai un spamer en ce moment, mais il écrit en anglais ^^

      Supprimer