samedi 20 octobre 2012

Smoking et layette de Jane Graves

Je l'ai acheté en promo en ebook à 0,99€ et je dois bien dire que si cela n'a pas été une lecture désagréable, cela n'a pas non plus été une révélation. Ca m'aurait d'ailleurs fait un peu mal si je l'avais payé plus cher. 

Au niveau de l'histoire, il y a quelques petites touches originales : l'héroïne est garde du corps et elle tombe enceinte dès le début de l'histoire, une demande en mariage à la Darcy... Mais sinon que du convenu, des quiproquos qui ne peuvent tromper que les héros, ils sont fait l'un pour l'autre, mais ils ne le savent pas... Je passe donc directement à l'essentiel : 

Le top des leçons de vie qu'on apprend grâce à Smoking & layette :
 1. Quand on est moche, en fait on est belle. 
Bernie porte un surnom masculin. Elle s'habille exclusivement en vêtements confortables (autrement dit moches) et choisit des gammes de couleur allant du noir au kaki. Elle ne passe pas son temps chez le coiffeur, ni dans les boutiques au grand dam de sa mère. Elle ne se maquille pas. Résultat : personne ne couche avec elle, sauf une fois son patron qui couche avec toutes les femmes (donc pourquoi pas elle?) surtout qu'ils sont coincés dans une panic room toute une nuit. Et surprise pour Jeremy, Bernie prend le dessus (dans tous les sens du terme). Il n'arrive donc plus à l'oublier. Et elle va avoir du mal aussi. Elle va donc essayer de changer pour devenir plus séduisante. Mettre une robe, se maquiller, mettre du parfum (et voir ci-dessous quel parfum!) et hop tout le monde se rend compte qu'en fait elle est belle.

2. Quand on est riche, c'est qu'on a autrefois été pauvre et malheureux
Jeremy nous apparaît comme un grand méchant riche au début. Il est futile, ne pense qu'à sortir et à ramener des filles. Et puis au fur et à mesure, il va se dévoiler. En fait, son enfance a été très difficile (pensez-donc il devait aller dans une école pour riches en bus!!!!), il a beaucoup souffert et il se sent très seul dans son immense maison avec sa gouvernante, son chauffeur et son garde du corps. Au final, toute sa richesse n'a pu combler ce dont il a manqué dans son enfance (et vous n'avez pas encore sorti les mouchoirs ????]

3. Quand on a des relations sexuelles hors-mariage, on tombe enceinte même en utilisant un préservatif. 
Eh oui, comme on est toujours puni par où on a péché, voilà ce qui arrive aux vilaines filles de 36 ans qui ont l'audace de mettre la charrue avant les boeufs. Et on a une mère bigotte pour nous le rappeler. Mais bon, elle est quand même tolérante et nous pardonne.

Le top des phrases qui sont tellement poétiques que cela aurait été dommage de s'en passer :
    1. "Oh, mon Dieu ! Je sens comme un bordel de Hong Kong. " [pour vous mettre dans le contexte, elle s'est aspergée avec une eau de toilette de supermarché]
    2. "Toutefois, Bernie se demandait comment sa mère captait l'odeur de cette Eau-de-pute-bon-marché par-dessus son Airwick "fraîcheur du printemps". " [toujours la même odeur]
    3. "Pendant toutes ces années, son attitude de dure à cuire avait dissimulé toute la bonté de son coeur, qui apparaissait pourtant clairement sur son visage." [j'aimerais bien voir sa tête]
    4. "mais il finit par reposer violemment la bouteille et par jeter son verre à travers la pièce. Celui-ci éclata en une nuée d'échardes et d'alcool" [un verre fait en échardes, çà ne doit pas être pratique. ]

En quelques mots : une lecture pratique quand on a d'autres choses à faire car on peut l'interrompre facilement. Ce n'est pas mauvais, c'est bien moins pire que je l'imaginais, mais cela reste quand même une romance de moyenne gamme.

D'autres avis chez : les Princesses,  Sweet, Patacaisse

8 commentaires:

  1. Je partage totalement cet avis... Moyen, moins pire que prévu mais completement oubliable! Et il y a tellement de choses plus sympas à lire finalement! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! D'ailleurs j'ai commencé All I ever wanted de Kristan Higgins ;-) Je n'en suis qu'au début alors je ne peux par encore trop me prononcer.
      Et je vais rajouter ton avis à la fin du billet !

      Supprimer
  2. Ton avis m'a bien fait rire et en plus je ne me rappelais plus de certaines de tes citations :)
    C'est clair que c'est bourré de clichés! C'est loin d'être le meilleur chez Milady romance même si ça se laisse lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      En même temps c'est aussi pour ces citations-là qu'on lit ce type de livres ;-)

      Supprimer
  3. Je confirme ! Je l'ai acheté au prix fort et je m'en mord encore les doigts ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après quelques déceptions, j'ai décidé de ne plus me laisser tenter par les Milady romance (aussi séduisantes soient leurs couvertures) à part en ebook car c'est moins cher et ca ne prend pas de place dans ma bibliothèque.
      Je compatis.

      Supprimer
  4. j'adore ton billet hihi, en plus grâce à toi je sais comment sent un bordel de H-K :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout à l'auteur de cette si vibrante description ^^

      Supprimer