lundi 20 mai 2013

Quand Miss Léo et Shelbylee font leur cinéma...Swap n°1

Samedi 18 mai, j'étais de passage à Paris pour aller voir l'exposition "L'ange du bizarre" au musée d'Orsay (billet en préparation), mais pas seulement...
J'avais aussi rendez-vous avec une blogueuse que je suis depuis ses premiers pas sur la blogosphère (un mois avant les miens) et avec qui je partage beaucoup de goûts en commun, notamment une grande passion pour le cinéma (en plus de celle des livres évidemment)...il s'agit de Miss Léo !
Nous avions choisi il y a quelque temps de nous lancer dans un swap sur le cinéma et la littérature. Décidant pour le weekend de la Pentecôte d'aller faire un tour à Paris, j'en profitais pour proposer à la demoiselle de nous rencontrer IRL (in real life ou dans la vraie vie) et d'échanger nos paquets au cours de cette rencontre.
Nous nous sommes donc données rendez-vous devant le restaurant Les Marronniers, près de la mairie de Paris avec une copie d'Orgueil & Préjugés à la main pour se reconnaître de gros sacs remplis de cadeaux.
Autour d'un copieux repas nous avons donc discuté de notre travail, de l'exposition, de mes mésaventures au Musée d'Orsay, de nos plannings pour le mois anglais, de livres, de films, de séries (le retour de Jack Bauer^^), de la multiplication de nos envies de lectures depuis l'ouverture de nos blogs, des manies de blogueuses qui peuvent paraître bizarre au commun des mortels...Le repas est passé très vite, la conversation était aisée vu que nous avons de multiples centres d'intérêts en commun et Miss Léo est aussi sympathique que je l'imaginais.
Nous avons ensuite déballé nos colis au restaurant sous les yeux médusés / ébahis / inquiets de nos voisins qui avaient un peu l'air de se demander si nous étions dans notre état normal ou si on allait venir nous chercher pour nous mettre dans une ambulance. Bref, ce n'étaient pas des blogueurs, ils ne pouvaient donc pas comprendre pourquoi je déballais une quinzaine de paquets.
Il faut dire que j'ai été très sage donc ultra-pourrie-gâtée par Miss Léo. Son colis avait du mal à fermer tellement il débordait de petites et grandes attentions.
Tout ça pour moi ! 
Voici tout ce qu'elle a réussi à faire tenir dedans ! 

Le colis était divisé en plusieurs catégories et l'on remarque le soin qu'elle a apporté en décorant le paquet de photos de mes films chouchous (un sans faute, je les ai tous vus!) avec au dos des citations et le nom des acteurs et du film ou un jeu : Dans The Philadelphia Story, quel acteur interprète "Over the rainbow" de sa (très jolie) voix ? Réponse : Jimmy Stewart of course !
J'étais déjà sous le charme avant même de découvrir le contenu (et quel contenu!)


Pour le "reading time" :

  • Shutter Island de Dennis Lehane (j'avais adoré le film)
  • Chez les heureux du monde d'Edith Wharton
  • Fifth avenue, 5 A.M. de Sam Wasson qui raconte le tournage de Breakfast at Tiffany's 

Dans la catégorie "projection privée" :

  •  Chambre avec vue de James Ivory (que je n'ai pas vu, mais j'ai hâte !)
  • Tess of the d'Ubervilles, mini-série de la BBC (j'ai seulement vu l'adaptation par Polanski)

To "Be créative" :

  • un magnifique carnet Moleskine, spécial films où je peux répertorier tous mes films vus et inscrire des citations. J'ai aussi tout un tas d'autocollants pour décorer tout cela ! Et le crayon Moleskine qui va avec
  • un petit carnet avec la Marilyn d'Andy Warhol en couverture

Pour le "Tea-time" (j'avoue être en train de boire mon thé dans ma tasse au moment où j'écris en dégustant des shortbreads):

  • du thé des Lords (Earl Grey des pétales de carthame)
  • un mug Great Expectations
  • mon dessous de verre "Keep calm Winter is coming" qui est tellement beau qu'il va me servir de décoration (jamais je n'oserai poser un verre dessus)
  • ma super grenouille-cuillère à thé 

Because "I feel pretty", oh so pretty...

  • un super miroir avec une citation de Jacques Demy "Vous êtes bien jolie Mademoiselle. On me l'a déjà dit, c'est pas original"
  • des petits parfums à la mangue, à la fleur de coton et verveine-citron
  • des shortbreads (quoi de mieux pour se sentir bien...)
  • une plaque de chocolat blanc (qui a mystérieusement disparue...)  

Vous pouvez donc constater avec moi la très grande générosité de ma chère swappée qui m'a composé un colis sur mesure qu'il me tarde de dévorer sous toutes ses formes !

Vous pouvez voir ce que je lui ai offert, ici !

Au moment de la séparation, je n'avais bizarrement pas l'impression de quitter quelqu'un que je venais seulement de rencontrer, mais plutôt quelqu'un que je connaissais depuis longtemps (c'est la magie des blogs!).
Nous nous avons bien l'intention de nous revoir lorsque je serai de nouveau à Paris ! Et nous renouvellerons certainement un jour l'expérience du Swap !

That's all, Folks ! 





30 commentaires:

  1. Chouette billet. Que de bons souvenirs ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Quand je repense à la tête de nos voisins ...^^

      Supprimer
  2. Wahou quel magnifique colis ! Vous avez eu une super idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que ce fut une très bonne idée et une très jolie réalisation !

      Supprimer
  3. Super les filles, j'adore tout! Excellente idée et merci de nous en faire profiter!

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais je suis jalouuuuse de vos paquets! ;-)
    Trop chouette comme thème, et vous vous êtes vraiment décarcassées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a fait ça juste pour narguer tout le monde ^^ La NZ est un peu loin pour les colis, mais dès que tu es en France, fais-moi signe si tu as envie d'un swap, ce sera avec grand plaisir !

      Supprimer
    2. Oh tu es adorable! Et ce sera avec grand plaisir!

      Supprimer
  5. que de bonnes idées dans ce colis, bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Réveil très difficile ce matin et météo toujours aussi catastrophique. Autant dire que la journée commençait mal. Mais, boire mon thé vanille-caramel, en lisant ton petit récit me remonte le moral très efficacement !
    Je suis contente que tu aies passé un si bon moment !
    Quel superbe swap ! Le thème a tout pour séduire, bien sûr, mais je craque surtout pour les paquets, superbement emballés par Miss Léo. Bravo !
    J'espère que l'expo à Orsay t'a plu (malgré les déboires que tu évoques...). Je dois m'y rendre mercredi ou jeudi, enfin !
    Et la prochaine fois que tu passes par Paris, tu me siffles, hein ^^ Hihi !
    Bonne semaine ma chère Shelbylee et merci pour ce petit billet rayon de soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'expo m'a plu ! J'ai pensé à toi quand j'ai vu que tu allais la voir sur le billet de Titine, mais c'était un peu tard (j'ai du voir ça vendredi à minuit. Promis la prochaine fois, je te fais signe !
      Je me fais toujours gronder à Orsay, c'est infernal. A chaque fois que j'y vais une règle a changé et je fais comme les autres fois et non maintenant on ne fait plus comme çà. J'ai cru que cette fois c'était la bonne, j'étais presque entrée mais non...Je raconterais dans mon billet...
      Contente d'avoir illuminer ta journée ^^
      PS : Faut que je te parle de Gatsby mais je n'ai pas eu le temps, j'espère pouvoir ce soir !

      Supprimer
  7. Superbe idée ! Je vais venir m'incruster chez toi pour revoir "Une chambre avec vue" et découvrir cette nouvelle adaptation de Tess. Quand tu auras fini "Shutter island", il faudra que l'on parle de la fin...je saoule tous ceux qui l'ont lu avec ça ! Et j'ai ramené de l'expo Jacques Demy un miroir avec une citation de Peau d'âne : "allons mon enfant ne pleurez pas, les larmes abîment et creusent le visage" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si je n'habitais pas au milieu de nulle part, je serais ravie d'ouvrir ma dvdthèque aux blogueuses !
      Je comprends ce que tu veux dire au sujet de la fin, vu qu'en regardant le film, j'ai saoulé moi aussi tout le monde avec la fin pour savoir ce qu'ils avaient compris...J'attends justement de le lire pour avoir des réponses, mais vu ce que tu dis je suppose que c'est comme le film assez ouvert. Bref, tu as trouvé à qui parler ^^Si je n'avais pas déjà plein de livres en route je l'aurais commencé (j'ai d'ailleurs lu le prologue, mais bon, ça ne compte pas ;-) )

      Supprimer
    2. Il ne me semblait pourtant pas que le livre était si ambigu que ça... Il faut dire que j'ai vu le film deux fois depuis, donc je ferais mieux de relire la fin du roman pour pouvoir en discuter avec vous !

      Supprimer
    3. Pour moi, la fin du film n'était pas vraiment ambiguë, mais personne n'avait compris comme moi. J'ai décidément hâte de m'y mettre !

      Supprimer
    4. J'ai trouvé la fin du film moins ambiguë que le livre. La question se pose plus à le fin du livre mais il faudrait peut-être que je le relise pour l'occasion.

      Supprimer
  8. Quelle jolie façon d'empaqueter, quelle délicate attention même ! Je suis contente de lire votre rencontre IRL (tu vois, je fais branchouille quand je le veux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était magnifique ! Je vois que tu maîtrises le vocabulaire branchouille (j'avoue avoir découvert la signification de IRL, il y a très peu de temps)

      Supprimer
  9. Shutter Island montre à la fin les limites de la thérapie mais c'est tout et clairement sous-entendu : je suppose que le film a davantage exploité le filon pour le côté "je me triture les méninges". Bisous les (jeunes) minettes !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as été très gâtée! Très beau swap!

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez vraiment assuré les filles ! J'adore le logo (j'avais oublié de le dire à Miss Léo) et tout ce colis aussi. Très bien choisi. J'imagine bien la tête des voisins de table :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rends à César ce qui lui appartient, les deux logos sont l'(le chef) oeuvre de Miss Léo!
      Et encore, on ne vous a pas tout dit, comme je prenais le train le soir, tout devait absolument tenir à nouveau dans le carton, donc on a tout remballé ce que j'avais déballé...

      Supprimer
  12. Superbe colis et très beau thème !! Vous avez vraiment dû passer un excellent moment ! Ca me donne sacrément envie de refaire un swap ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était super sympa !
      C'est clair, plus on fait des swaps, plus on a envie d'en faire.

      Supprimer
  13. Wow! Mais quel colis! :)) Super pour vous! À moi aussi il me redonne envie de swapper!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été hyper gâtée !
      C'est tellement un bonheur de découvrir un colis préparé avec attention, que si je pouvais, je swapperais tout le temps !

      Supprimer