mardi 31 juillet 2012

Irrésistible de Jill Shalvis (Lucky Harbor, tome 1)

Résumé de l'éditeur : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur. 


Mon avis : Des trois Milady Romance que j'ai lus, c'est celui que j'ai préféré (et de loin !), même s'il présente encore un certain nombre de défauts.
L'histoire en elle-même est très classique : une jeune femme confrontée a de très nombreux problèmes personnels (renvoyée de son travail, plaquée par son petit ami) hérite d'un hôtel en bord de mer dans l'Etat de Washington (celui qui est au nord-ouest des Etats-Unis, à la frontière canadienne, rien à voir avec Washington DC) [et accessoirement patrie d'Edward & Bella] donc ce n'est pas la destination la plus glamour. Mais évidemment, c'est une petite communauté hyper soudée, où tout le monde se connaît depuis toujours et s'entraide comme dans une famille.
Et justement les relations entre Maddie et sa famille ont toujours été plutôt problématiques. Sa mère l'a laissée auprès de son père et ne s'est jamais trop occupée d'elle. Elle hérite de l'hôtel avec ses deux demi-soeurs, Tara et Chloé, qu'elle connaît à peine.
Maddie est une héroïne charmante et touchante. Elle est très maladroite (elle rencontre le héros en manquant de le renverser, fait presque tout tomber sur son passage et se cogne partout) et manque de confiance en elle. Du coup, elle tente de prendre sa vie en main et de ne plus se laisser marcher sur les pieds. Et c'est amusant de la voir essayer (et bien souvent rater son coup). De plus, comme dans toutes les familles, il y a des secrets et même si on se doute rapidement de ce qu'il s'est passée, la révélation donne lieu à une scène assez émouvante.
Et le héros dans tout çà ? Son nom est un curieux mélange entre le rappel d'une marque de détergents et une grande famille de vampires. Et çà ne fait pas vraiment rêver (il s'appelle Jax Cullen) [c'est vraiment bizarre parce que je vous rappelle que çà se passe dans le même Etat, je me demandais à quel moment Edward allait débarquer en disant "Jax je suis ton frère"]. Donc le fameux Jax est co-propriétaire de bar / entrepreneur / charpentier / ex-avocat / maire / évidement amant incroyable. Et çà fait quand même beaucoup pour un seul homme. Surtout qu'il tombe amoureux au premier coup d'oeil et qu'il ne renonce jamais, même quand Maddie le repousse.

En quelques mots : Une lecture d'été détente, même si rien n'est nouveau sous le soleil, elle est parfaite pour la plage (ou pour comme moi sortir la tête des cartons).

La question qui ne sert à rien : Pourquoi celui-ci s'appelle-t-il seulement irrésistible alors que les autres s'appellent tendrement et éperdument ?

Vous pouvez aller voir aussi les billets de Patacaisse, Artemissia Gold et de Sweet 

8 commentaires:

  1. Ah oui, Jax Cullen m'a interpellé aussi, ça me faisait bizarre au début et heureusement que son nom était peu utilisé :-)
    J'adore quand tu dis qu'on s'attend à ce qu'Edward débarque. Ca aurait mis un peu de piment ;)
    Je suis d'accord avec toi, c'est de la littérature détente et il manque en effet un petit quelque chose pour en faire quelque chose de plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce que c'est dans le même Etat et que le livre a été publié après (mais peut être écrit avant?) et ce n'est pas comme si le nom de Cullen n'était pas connu ^^
      Par contre, d'après les billets que j'ai lus, la suite est meilleure, donc j'ai quand même hâte de la lire ! En tout cas, ca m'a un peu réconciliée avec les Milady romance.

      Supprimer
  2. Je confirme, Jax Cullen ( Edward Cullen et Jax des Sons Of Anarchy), ça m'a bien fait marrer...

    Sinon le livre est sympa...Avec ma déception de mon premier central Park, j'ai été plus que ravie. La suite est encore plus sympa. J'entame le troisième tome avec chloé présentement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca m'a fait bizarre !
      Je pense vraiment que je vais lire rapidement la suite ! En plus, Jill Shalvis a annoncé qu'elle signait pour continuer la série et j'aime les séries qui durent longtemps...

      Supprimer
  3. Bon c'est noté, je l’achète à la fin du mois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai compris çà te fera du bien après ton été au boulot ;-)

      Supprimer
  4. Voilà je l'ai lu et ça a été une petite lecture détente malgré quelques défauts ^^ Tu as prévu de lire les autres tomes ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'ai acheté la suite samedi ^^ Je compte la lire assez rapidement dès que je serai sortie des presque 1000 pages de Middlemarch parce que je vais avoir besoin de légèreté.

      Supprimer