dimanche 1 septembre 2013

Le bilan mensuel du challenge L'art dans tous ses états (août 2013)


Ce mois-ci, Le comité Tiziano de Iain Pears a été lu à la fois par Eimelle et par Lilousoleil   .

Eimelle nous présente aussi le tableau des Ambassadeurs d'Holbein et sa célèbre anamorphose.

Mrs Figg nous raconte sa visite de l'exposition sur les Macchiaioli

Quant à moi, je vous ai parlé du documentaire la vie cachée des oeuvres sur Watteau.

Sinon, le rayon librairie du Louvre est passé au premier étage de la boutique, ce qui inquiète les libraires qui pensent que les rayons risquent d'être réduits. Sachant que j'adore y passer quand je suis à Paris, jespère que ce ne sera pas le cas.

Et enfin, si j'avais 1,8 million de livres sterling, je pourrais acheter le Proserpine de Rossetti mis en vente par Sotheby's en novembre.

4 commentaires:

  1. Je n'étais pas au courant, pour la librairie du Louvre (c'est l'une de mes préférées évidemment !). C'est une mauvaise nouvelle. J'irai y faire un tour prochainement pour voir ce que ça donne ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me tiendras au courant parce que l'espace de la mezzanine était quand même réduit :(

      Supprimer
  2. 1,8 million de livres sterling waouh! et c'est grâce au challenge que j'ai découvert Iain Pears, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve presque que c'est "donné" vu le tableau^^
      Ca me fait bien plaisir pour Pears :-)

      Supprimer