vendredi 16 novembre 2012

Bilan STAR semaines 3 et 4




Je n'ai pas fait de billet la semaine dernière, mais même en rassemblant les 2 semaines, cela ne fait pas lourd.

  • en semaine 3, j'ai fini Nord et Sud 
  • et cette semaine j'ai lu la moitié d'Autumn (roman sur les Préraphaélites) de Philippe Delerm
Voilà ! Ca va que j'avais lu beaucoup en semaine 2. 

Je compte me rattraper un peu ce weekend en lisant Jeu de dupes d'Anne-Laure Morata pour ma LC de dimanche.

Et Anna K. me direz-vous ? Je ne l'ai pas oubliée mais elle est au point mort depuis quelques temps. Je me suis fixée le 5 décembre comme date limite.  

Sinon j'en profite pour dire, parce que cela me traumatise, que j'ai oublié Le Cid et Cyrano de Bergerac à la liste de mes livres préférés. C'est évidemment parce que ce sont des pièces de théâtre que je les ai oubliés, pas à cause de ma mémoire défaillante ;-) 

Et je viens de m'inscrire sur le forum Whoopsy Daisy à cause de cette animation

A demain pour un billet (si tout va bien!) 


8 commentaires:

  1. Je suis curieuse de connaitre ton avis sur le Delerm. Moi, je l'ai lu l'année dernière et j'ai une opinion assez mitigée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais lu ton billet il y a un certain temps donc je ne me souviens plus de ce que tu lui reprochais ;-)Mais tant mieux parce que ca ne m'influencera pas. Pour l'instant je trouve un petit côté presque trop appliqué dans ses descriptions. Il essaye de dépeindre ses paysages comme un tableau préraphaélite, mais cela devient un peu lassant à la longue.

      Supprimer
    2. Je me souviens surtout que l'écriture manquait de fluidité et que j'avais trouvé son style assez lourd. Sinon, j'avais quand même beaucoup aimé les anecdotes autour du mouvement Préraphaélite, j'ai appris énormément de choses avec cette lecture ... Donc, rétrospectivement, je serai peut-être moins sévère lol !

      Supprimer
    3. Oui je trouve son style un peu lourd aussi mais je salue ce qu'il essaye de faire. Et c'est le seul roman en français à ma connaissance sur les Préraphaélites alors je lui pardonne...

      Supprimer
  2. j'ai relu Cyrano dernièrement. Un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je le relise aussi. Il fut un temps où je connaissais certains passages par coeur, mais aujourd'hui, j'aurais besoin d'une petite relecture.

      Supprimer
  3. C'est un bon bilan, ne joue pas la modeste et je guette la date du 5 décembre (au cas où tu oublierais, non mais !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Techniquement c'est clair qu'un livre par semaine c'est bien ! Mais les autres lisent plusieurs livres par semaine et j'en suis loin !
      Je vais le rajouter à ma liste de LC, mais je n'oublierai pas, c'est le jour de la sortie du film !

      Supprimer