samedi 1 février 2014

Le bilan mensuel du challenge L'art dans tous ses états (décembre 2013 / janvier 2014)


Je n'ai pas fait de billet pour le mois de décembre donc ce bilan regroupe les liens des 2 derniers mois.

Nous accueillons 3 nouvelles participantes : il s'agit de Lili, Ostinato et Isallysun ! Bienvenue !

Au niveau des lectures :
Adalana a lu et aimé Le Turquetto de Metin Arditi.
Syl nous a présenté une BD intitulée Gauguin, loin de la route par Le Roy, Gaultier et Galopin.  
Pietra Viva de Léonor de Récondo chez Mrs Figg
Eimelle continue sa découverte de la série de Iain Pears avec L'affaire Raphaël

Claudialucia a préparé un billet thématique sur Les romantiques et la lune 
Léna a fait un billet sur la première salle de son musée imaginaire

Les visites d'expositions ont une fois de plus été nombreuses : 
Félix Vallotton au Grand Palais chez Emma et Mrs Figg
Les expositions du grand Palais chez Praline
Le printemps de la Renaissance au Louvre chez Praline
A Triple tour à la Conciergerie chez Praline
Angkor : naissance d'un mythe au Misée Guimet chez Praline
Allegro Barbaro : Bartok et la modernité hongroise (1905-1920) au musée d'Orsay chez Praline
Les étrusques au Musée Maillol et au Louvre-Lens chez Praline
Erwin Blumenfeld et Natacha Nisic au Jeu de Paume chez Praline
Anywhere, anywhere out of the world au Palais de Tokyo chez Praline
Pierre Huyghe à Beaubourg chez Praline
Camille Claudel au Musée Rodin chez Praline
Désirs et volupté à l'époque victorienne au Musée Jacquemart-André chez Praline et Lili
Frida Kahlo et Diego Riveira, L'art en fusion à l'Orangerie chez Lili (avec Les Nymphéas et La Dame à la Licorne)
Pixar au Musée des arts ludiques chez Ostinato

A bientôt !


10 commentaires:

  1. En ce moment je suis dans des bouquins de cuisine... des œuvres d'art !!! Tu les prends ?!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout faire en même temps ! Je laisse les liens de cuisine à ton challenge nos gourmandises ;-) Biz

      Supprimer
  2. Je me fais un peu peur en lisant ce billet bilan... Addict aux expos, moi ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui ! Ce n'est pas tant que le nombre de tes visites qui m'impressionnent, c'est le nombre de tes billets (dis celle qui a vu 3 expos en décembre en une journée et a fait 0 billet^^)

      Supprimer
  3. Oui, un beau bilan!
    Et je m'aperçois que j'ai oublié celui-ci!

    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2013/11/leonor-de-recondo-pietra-viva.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton lien sur Pietra Viva était déjà dans le bilan de novembre :-)

      Supprimer
  4. Je note Le Turquetto. J'étais passée à côté apparemment, j'ignorais un lien avec l'art ... Du coup, ça m'intéresse !
    Merci pour ce récapitulatif.
    Je suis un peu flemmarde en ce moment : je visite beaucoup d'expos (Cartier la semaine dernière) mais je ne trouve pas le temps de faire des billets ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur un (faux) Titien. Il est évidemment dans ma PAL, mais il n'en est pas encore sorti. C'est pareil pour moi, j'ai tout un tas de billets en brouillon...

      Supprimer
  5. Merci pour ces liens ! C'est fabuleux pour se tenir au courant des expos !

    RépondreSupprimer